Soins palliatifs






La perfusion a été débranchée
Je n'étais plus qu'un trou de mémoire
Avais-je encore l'intraveineuse enfoncée dans l'avant-bras
Lorsque les portes de l’ascenseur se sont refermées sur ta décision ?
Nourrie par sonde aux apports hyper-protéinés
Je divaguais quand les équipes se relayaient à l'aube
Le coq chantait et du fond de mon coma, je lui en ai voulu
De ne pas s'être tu lorsque je trépassais
Est-ce dans un bras ou dans l'autre que nous serions tombés
Au bout du compte à rebours de mes soins palliatifs ?
Mystère
Au service des thérapeutiques d'appoint
Les cathéters sont muets et le glucose endort
Je ne te survivrai pas
Le Tiers peut faire l'objet d'un culte, il est toujours payant
Et on connait la suite
Rien n'est gratuit après
Sauf avant
Les déclarations
 On m'a déconnectée des vivants
  Un peu trop tôt peut-être
C'était pour ton bien





Mai 2011