Solution X





Tu me pèses

Plus que le temps même passé à t'immoler

Tes contre-bas m'occupent

J'y erre et cherche une issue

Qui, c'est mieux pour tout le monde c’est-à-dire toi

Ne serait pas fatale
 Mon épreuve à tes côtés est un échec

Total

J'ai cherché à nier les mots du fiasco jusque dans leurs racines

Je les ai attachés à mes mains qui devaient t'étrangler
Mais ont préféré essuyer les joues où coulent mes jours

Brûlant sous la méprise
Ma peau s'enfonce et se dissout

Laissant s’amonceler au fond des glandes sudoripares les dépôts de bilan
 Je repasse chaque année au point de rupture

Ce n’est que peu glorieux

Mais le ressassement me tient éveillée

Le temps passé à passer me sidère 
Il aplatit chacun de mes muscles horripilateurs
J'envie les mercenaires de l'amnésie
Le temps passé à passer
Je ne le prends pas, ne le perd pas non plus
 Je sens à peine sa décomposition

Je préférerais m'en offusquer

Ce n'est pas la meilleure solution

Mais je n'en ai pas d'autre